Impressions d’art

Qu'est-ce qu'une impression d'art ?

Impressions en édition limitée et numérotées (/50). Celle sont des tirages de certaines de mes toiles, imprimées sur du format A3+ (les tailles varient en fonction du format du tableau, de sorte à garder le bon ratio).

Les couleurs des photos produits (mises en scènes) peuvent légèrement varier (se repérer avec le blanc des marges, qui est un vrai blanc). Pour voir les vraies couleurs, il faut regarder la photo produit (ci dessous), avec un écran calibré.

Informations importantes : notez qu’un tableau de taille plus ou moins égale à la taille de l’impression (c.a.d 30x40cm / 40x60cm) donnera un rendu avec le grain du tableau bien visible (Ex: « May this day be remembered » ou « Under the sea »). Etant donné la conversion de taille est très légère et que la qualité de la photo est excellente, vous verrez l’impression comme si c’était une toile. Pour les toiles plus grandes, la taille du tableau est réduite pour être imprimée sur du format A3+. Elles donneront un résultat ultra réaliste mais vous verrez moins les détails du grain.

Toutes les impressions sont signées, datées et numérotées.

Caractéristiques : Papier Epson Archival Matte Paper 189g/m2 ; imprimée avec l’imprimante Epson Sure Color SC-p700, encre à pigments (Je les imprime moi même, à la commande).

Tailles différentes selon le ratio des tableaux (à voir dans la fiche article directement).

Les photos sont d’abord retravaillées sur Photoshop pour obtenir un résultat de couleurs le plus proche possible entre la toile originale et l’impression.